Aller au contenu
Documents de politique/Prises de position

Travail décent pour les travailleuses et travailleurs à domicile sous-traités dans les chaînes d’approvisionnement mondiales Plate-forme de revendications

Par le May 01, 2016

Des milliers de travailleurs à domicile sous-traités ont contribué, directement ou indirectement, aux revendications dressées dans cette plate-forme. Celle-ci se fonde sur les informations recueillies auprès des travailleurs à domicile, au fil de nombreuses années, y compris la Déclaration de Delhi adoptée par plus de 100 délégués de 24 pays à la Conférence mondiale des travailleurs à domicile en février 2015. Cet ensemble d’information a été enrichi par les recherches et les données statistiques produites par WIEGO.

En mars 2016, les filiales de HomeNet Asie du Sud et de HomeNet Asie du Sud-Est ont participé à la formulation des revendications de la plate-forme finale qui a ensuite été communiquée aux travailleurs à domicile et aux groupes de soutien en Amérique latine, en Afrique et en Europe de l’Est. Parmi les pays qui ont participé à ce processus de consultation figurent les suivants : Inde, Pakistan, Bangladesh, Sri Lanka, Népal, Maldives, Bhoutan, Thaïlande, Indonésie, Philippines, Cambodge, Bulgarie, Chili, Argentine, Brésil, Kenya, Ouganda et Afrique du Sud.

English  | Español

Voir la liste de tous : Documents de politique/Prises de position

Télécharger le PDF(ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Pôle Éducation et plaidoyer des travailleuse·eur·s

De l’éducation des travailleuse·eur·s aux boîtes à outils et aux documents de prise de position, les travailleuse·eur·s ont besoin d’outils et de ressources pour les accompagner dans les négociations, dans leur plaidoyer et bien plus encore. WIEGO conçoit des contenus pour aider les travailleuse·eur·s de l’informel à renforcer leurs organisations et à garantir leurs droits.