Nos enfants ne reçoivent pas l’attention qu’ils méritent
Cette publication présente les résultats d'une étude de recherche dans cinq villes examinant l'accès des travailleuses de l´informel aux services de garde d´enfants au Brésil, Ghana, Inde, Afrique du Sud et la Thaïlande.
Grâce à diverses discussions des groupes de discussion focaux et des entrevues menées par des organisations de base, l'étude identifie les nombreux obstacles auxquels les femmes sont confrontées quotidiennement pour répondre à leurs besoins de garde d'enfants en raison de leurs faibles revenus, longues journées de travail et le manque de services de garde d'enfants publics de qualité.
Les travailleuses identifient également les éléments qui contribuent à une bonne garderie qui leur permet de se livrer à un travail rémunéré, de gagner un revenu plus élevé, et d'assurer de meilleurs soins pour leurs enfants.
L'étude conclut que, sans accès aux services de garde de qualité, les revenus actuels et futurs des travailleuses de l´informel resteront faibles et précaires, ce qui entrave leur autonomisation économique.
View list of all: Research Reports
Download the PDF(this link opens in new window)